Manger de la viande bio

0

De plus en plus de personnes cherchent à manger des aliments biologiques qu’il s’agisse de légumes, des fruits et même de la viande bio. Concernant cette dernière, existe-il un label bio pour nos meilleures recettes d’escalope de veau, notre lapin ou notre poulet de Bresse?

viande bio

Viande bio

Le label AG

Le label AG (pour Agriculture Biologique) vous offre l’assurance d’une viande élevée dans le respect.

L’utilisation de ce terme sur l’étiquette du produit signifie que quelqu’un vérifie en place pour s’assurer que le producteur est applique les pratiques biologiques. Car en agriculture biologique, les producteurs doivent prouver que les normes sont respectées à chaque étape du processus, de la naissance à l’abattage.

Les viandes commercialisées sous un label biologiques ne peuvent pas recevoir d’antibiotiques, d’hormones de croissance ou d’autres médicaments autres que les vaccinations.

De plus, ils sont élevés dans des conditions qui se rapprochent le plus de leur environnement naturel.

Les AOC et AOP: une bonne alternative

Si vous ne trouvez aucune viande estampillée AG pour réaliser votre menu de Noël ou vos recettes diététiques, il est également possible de vous tourner vers les AOC et autres AOP.

Les poulets AOC de Bresse, le boeuf de Charolles ou encore l’AOP Prés Salés du Mont Saint Michel pour les agneaux : l’élevage des animaux obéit lui aussi à des règles strictes pour l’obtention de ces labels, qui représentent à l’heure actuelle l’un des meilleurs gages de qualité du marché.

Partager.
Copyright © 2015 BIO tout simplement. Tous droits réservés.