Quels produits utiliser pour le visage ?

0

La peau du visage est la zone la plus exposée et donc la plus sensible du corps. Elle est exposée à la pollution, au soleil, au froid et à la chaleur, c’est pourquoi il faut bien s’en occuper et surtout la protéger au quotidien. Mais alors quels sont les produits qu’il faut absolument utiliser pour prendre soin de la peau de son visage ?

Nettoyer sa peau

Tout d’abord, il est indispensable de nettoyer sa peau avec des produits bio pour le visage adaptés. Pour ce faire, on préfèrera une eau micellaire ou une eau nettoyante hydratante, qui n’assèche pas la peau. On peut également opter pour une mousse de qualité qui permet de nettoyer les pores en profondeur.

Hydrater son visage

Après le nettoyage, tous les types de peau sans exception ont besoin d’être hydratés, même les peaux grasses. En effet, une surproduction de sébum peut cacher un manque d’hydratation, tout comme les peaux très sèches. Pour hydrater sa peau, il est indispensable de choisir une crème de qualité, non grasse pour les peaux mixtes à grasses. Pour les peaux sèches, l’idéal est d’utiliser une crème hydratante et nourrissante, ou une huile d’hydratation. Enfin, pour compléter cette routine, il est également possible d’appliquer des sérums de façon plus ponctuelle.

Préparer sa peau aux signes du temps

Une fois que vous avez bien hydraté votre peau, la routine n’est pas finie, surtout si vous avez une peau qui commence à marquer les années. Il est donc indispensable d’utiliser des produits anti-âges. Pour ce faire, on peut opter pour une huile hydratation anti-âge, au lieu d’une simple crème hydratante. Pour compléter celle-ci, il faudra également compter sur un sérum anti-âge et des crèmes ciblant certaines parties du visages (contour des yeux par exemple).

Produits visage

Démaquiller son visage

Enfin, une bonne routine visage ne peut pas se passer d’un démaquillant. En effet, après une dure journée de travail ou une bonne journée de week-end, il faut penser à se démaquiller, pour enlever le maquillage, mais aussi pour ôter la pollution emmagasinée sur la peau. Pour ce faire, il faut des produits démaquillants qui respectent votre derme. Vous pouvez opter pour une eau micellaire ou un lait démaquillant. L’idéal est d’utiliser une huile pour éliminer toute trace de maquillage sur la peau.

Avoir une routine pour le visage est indispensable si on veut protéger sa peau des agressions extérieures et du temps qui passe. Mais pour conserver une peau en bonne santé, choisir les bons produits est également crucial. C’est pourquoi il vaut mieux opter pour des produits bio, plus respectueux de la peau.

Partager.
Copyright © 2015 BIO tout simplement. Tous droits réservés.