Conseils pour choisir la bonne huile pour vos cheveux

0

Tous les cheveux ont besoin de soin, d’hydratation et de nutrition. Cependant, les cheveux lisses n’ont pas les mêmes besoins que les cheveux bouclés ou encore frisés, surtout lorsqu’on parle de nutrition. De même, toutes les huiles n’ont pas les mêmes vertus. Il est donc indispensable de connaître son type de cheveux et leur problématique pour pouvoir choisir la bonne huile qui va les protéger et prendre soin d’eux.

L’huile de ricin pour les cheveux ternes et abîmés

C’est une véritable eau de jouvence pour les cheveux en mauvais état. C’est une huile qui aide à lutter contre la perte de cheveux, mais aussi contre le manque de brillance et de santé. Elle aide les cheveux à retrouver un rythme de pousse normale et à les protéger. Ces derniers retrouvent davantage de volume. Mais comment appliquer l’huile de ricin sur les cheveux ?.
Vous pouvez l’utiliser en bain d’huile à laisser poser toute la nuit, ou en masque capillaire avec d’autres actifs. Le tout est à laver avec un shampoing.

L’huile de karité pour les cheveux très secs et frisés

Lorsqu’on a les cheveux très secs, frisés ou crépus, il est important de les nourrir régulièrement avec des huiles très riches. C’est notamment le cas de l’huile de coco ou de l’huile de karité pour cheveux. Ce sont des actifs gras qui pénètrent en profondeur dans les cheveux, qui les rend ainsi beaucoup plus souples et brillants.
L’idéal est d’appliquer ces huiles la veille d’un shampoing afin qu’ils pénètrent bien les cheveux et qu’ils les protègent avant le lavage. Votre chevelure est toute douce et elle se démêle mieux.

L’huile de jojoba, un hydratant pour tous les types de cheveux

Si vous n’avez pas les cheveux très frisés ou très abîmés mais que vous voulez en prendre soin, vous pouvez utiliser de l’huile de jojoba. Ce produit présente des vertus hydratantes, outre son pouvoir nourrissant. C’est donc idéal pour les cheveux qui ne supportent pas les huiles trop riches et qui ne sont pas très poreux. Vous pouvez en appliquer sur les pointes.
Les cheveux plus secs ou plus crépus peuvent également utiliser ce produit pour leur apporter de l’hydratation.

Toutes les huiles capillaires ne se valent pas. Elles n’ont pas toujours la même vocation, c’est pourquoi il est indispensable de connaître sa propre nature de cheveux, mais aussi les vertus de chaque huile.

Copyright © 2015 BIO tout simplement. Tous droits réservés.