Avantages d’une cheminée bio éthanol

0

Quand vient l’hiver la question du chauffage ne se pose pas, elle s’impose d’elle-même. Soucieux d’avoir une bonne empreinte écologique sur leur environnement la plupart des citoyens écologiques optent le plus souvent pour un chauffage sain sans émission de CO² ni d’autres gaz responsables du réchauffement climatique. La cheminée bio éthanol fait partie des tendances actuelles en matière de chauffage écologique. Il serait intéressant d‘analyser son mode de fonctionnement et les avantages de son utilisation tant sur l’être humains que son impact sur notre environnement proche.

La cheminée bio éthanol n’a rien avoir avec les cheminées classiques, elle fonctionne avec un carburant vert appelé bio éthanol. Elle ne dégage aucune fumée et ne nécessite donc pas de conduite. De nos jours son utilisation est très à la mode surtout dabs les pays comme l’Allemagne qui font souvent face à des hivers très rugueux.

Pas du tout encombrant et zéro émission, elle ne nécessite pas de bois pour son utilisation. Elle est mobile, donc transportable et peut s’accrocher sur le mur ou selon le modèle choisie poser à même le sol. Une cheminée a la capacité de chauffer une pièce d’environ cinquante mètres carrés sans dégager d’odeur. Elle possède un design particulier et vous pouvez la retrouver en blanc, en gris ou en rouge. Fonctionnant comme une vraie cheminée, la cheminée bio éthanol n’a pas pour inconvénient de laisser des traces noir sur les murs. Elle est en vente pour tous les goûts, ainsi d’après la décoration de votre maison vous pourrez opter pour une cheminée moderne ou contemporaine, classique ou même rustique.

Il existe également un avantage qui peut faire basculer votre choix si vous hésitez encore sur votre mode de chauffage : celui de l’entretien. Elle ne nécessite pas de ramonage comme les cheminées traditionnelles, pas d’achat, de coupe ou de rangement de bois. Lorsqu’elle est en combustion elle n’entraîne pas d’émanation de fumée et bien sur pas d’odeur sur vos mur et pas de risque que la cheminée s’embrase alors qu’on ne s’y attend pas.

Partager.

Laisser un commentaire

Copyright © 2015 BIO tout simplement. Tous droits réservés.