L’agriculture biologique au cœur de tous les types de consommations

0

L’agriculture biologique telle qu’on la connaît aujourd’hui est née dans le but de protéger l’environnement. L’écosystème est fragile et ne pas y prêter attention pourrait certainement nous être néfaste à plus ou moins long terme.

Les produits issus de l’agriculture biologique

L’agriculture biologique n’est pas qu’une simple idée où qu’un simple sigle pour faire jolie sur les paquets et vendre plus cher. L’agriculture biologique est un mode de conservation de la biodiversité. Consommer bio, c’est consommer responsable avec pour envie d’agir dans le sens de l’environnement et de sa sauvegarde. Un produit bio est donc un produit qui, de sa conception à sa distribution au client final, respectera des normes en faveur de l’environnement.

En effet, pour pouvoir prétendre à un des sigles des produits bio, (comme le sigle AB), il faut respecter un certains nombres de règles et de normes, comme ne pas utiliser de produits chimiques de synthèse par exemple, ou encore comme ne pas utiliser d’OGM (Organismes Génétiquement Modifiés). Dans l’actualité, ces derniers temps, est apparu le terme de vin biologique.

C’est à partir de 2012 que la nouvelle réglementation relative à la vinification biologique est entrée en vigueur. En effet, il n’était possible jusqu’à cette date que d’utiliser par exemple la mention « jus d’orange issu de l’agriculture biologique » en lieu et place de « jus d’orange biologique ».

Des produits de bien-être bio

Les cosmétiques bio sont sans paraben, sans colorant, sans phenoxyethanol et ne sont en aucun cas testés sur les animaux. Par ailleurs, les compléments alimentaires sont sans alcool et ne contiennent pas de gélatine animale. Parmi les produits de bien-être bio, on trouve des infusions qui permettent d’aider en cas de trouble du sommeil par exemple. On trouve également des shampoings, des crèmes nourrissantes, ainsi que toutes sortes d’huiles essentielles ou de massage ayant divers effets aromathérapeutiques, comme stimuler un effet de détente, un regain d’énergie. Pour celles et ceux qui ont des bébés qui sont à eux où qui sont dans leur entourage, ils ne sont pas oubliés. Non, les tous petits ne sont pas laissés pour compte, ils ont aussi le droit à leur produits bio. Cela va du gel lavant au lait de toilette tout en passant par une crème hydratante.

Partager.

Laisser un commentaire

Copyright © 2015 BIO tout simplement. Tous droits réservés.