Trousse d’huiles essentielles bio en voyage

0

Vous partez pour une destination lointaine ? vous voulez vous protéger sans emporter avec vous une grande trousse médicale complète (avec les médicaments nécessaires quand même!). Pensez aussi aux huiles essentielles.

Composer sa trousse d’huiles essentielles bio en voyage peut être nécessaire dès que vous dépassez l’Europe : antibactériens, anti moustiques mais aussi décalage horaire ! Quand les voyages se font du nord au sud, pas de problème on reste dans le même fuseau horaire. Quand on voyage d’ouest en est, le décalage s’avère plus difficile à gérer. On inverse le jour et la nuit, on éprouve des difficultés à s’endormir au bon moment pour se remettre dans la tranche horaire du pays d’arrivée, on n’a pas faim au bon moment et on peut même souffrir d’inconfort digestif.

Généralement l’inconfort du décalage horaire disparaît en un ou deux jours. Mais pour les très longues distances, l’adaptation peut durer parfois presque dix jours (et il est temps de rentrer et de recommencer à l’inverse).

Lorsque vous faites de longs déplacements prévoyez d’avoir une huile essentielle de cannelle avec vous. Posez une goutte d’huile essentielle sur un support neutre et laissez fondre sur la bouche 3 fois par jour pendant 3 jours.

Vous avez des difficultés à vous adapter dans votre nouveau pays (changement de rythme, culture, langues etc), essayez les fleurs de Bach, en particulier la fleur de Bach noyer, trois gouttes, trois fois par jour, jusqu’à la fin de votre séjour mais avec une prise n’excédent pas trois semaines.

Vous partez dans un pays tropical où sévissent de petits insectes appelés moustiques ! Ayez le réflexe citronnelle ! Utilisez l’huile essentielle de citronnelle en diffusion dans l’air ambiant si vous en avez la possibilité ou quelques gouttes sur la peau. Vaporisez là sur la moustiquaire qui protège votre lit et tous les endroits sensibles.

Partager.

Laisser un commentaire

Copyright © 2015 BIO tout simplement. Tous droits réservés.