Des vêtements bios pour enfants

0
vêtements bios pour enfants

vêtements bios pour enfants

Se vêtir bio est un choix sain, écologique et confortable pour soi comme pour ses enfants. Les vêtements bios pour enfants sont fabriqués à partir de fibres naturelles, comme le coton bio, le bambou et le chanvre. Ces fibres sont sans produits chimiques, et les méthodes de leur culture sont écologiques.

Le bambou

Les vêtements fabriqués à partir de la plante de bambou sont idéales pour les enfants qui ont la peau sensible ou qui souffrent d’allergies. Il protège également contre les rayons ultraviolets.

Le coton biologique

La plupart des gens croient que tous les vêtements en coton sont fabriqués à partir de coton biologique. Cependant, le coton peut se cultiver de manière conventionnelle et il est pulvérisé avec des produits chimiques, des engrais et des pesticides.

Le coton est soumis à d’autres produits chimiques quand il est blanchi et teint en usine.

Heureusement qu’une large gamme de vêtements bio pour enfants est maintenant disponible, y compris les chaussettes, sous-vêtements, tee-shirts, des couches et des vêtements de nuit. Aucunes toxines ou engrais de synthèse sont utilisés dans la production du coton biologique, et les producteurs et les fabricants utilisent des colorants naturels.

L’éthique

Acheter des vêtements biologiques pour les enfants n’est pas seulement un choix sain, il contribue aussi à rendre le monde dans lequel ils vont grandir plus sûr.
L’utilisation de pesticides et d’engrais sur le coton, par exemple, a été liée à la pollution de l’eau potable et le sol et la contamination des eaux de surface.

Partager.

Laisser un commentaire

Copyright © 2015 BIO tout simplement. Tous droits réservés.