Soignez vous avec un produit Bio : le Baume du tigre

0

Le baume du tigre a jadis été utilisé pour soulager les divers maux des empereurs de Chine. Son utilisation s’est répandue au sein de la population au fil des siècles puis a été un peu oublié avec le temps. Un herboriste chinois habitant la Birmanie a remanié les ingrédients pour lui conférer ses vertus actuelles. Ses fils ont amélioré l’onguent et l’ont commercialisé en Asie. Leur empire est aujourd’hui étendu sur le monde entier puisque des populations de plus d’une centaine de pays y ont recours pour soulager les maux quotidiens. Haw Par Healthcare, du nom des fils de l’herboriste, est aujourd’hui une vraie industrie en perpétuelle expansion.

Baume du tigre : mode d’emploi

Les personnes sujettes aux douleurs aux articulations et aux muscles peuvent maintenant oublier leurs soucis en effectuant un doux massage trois fois par jour avec le baume rouge. La façon d’intégrer l’onguent à la peau est essentielle pour qu’il soit efficace. Il faut frictionner le baume du tigre sur la surface avec le tranchant de la main jusqu’à ce que de la chaleur soit obtenue. La variété blanche est plus indiquée pour soulager les ORL comme la toux, le rhume… Il faut alors en étaler sous la narine pour que le baume du tigre pénètre bien. Il est aussi conseillé de faire une application sur la poitrine et le dos pour traiter la toux. On chasse les migraines et les maux de tête grâce à un doux massage avec l’onguent sur les tempes.

Exceptions

La composition en huiles essentielles du baume du tigre le rend défavorable à une utilisation par les femmes enceintes. Il est recommandé de ne pas en appliquer pour les enfants de moins de six ans et de le mettre hors de leur portée. Le camphre est un produit qui neutralise les effets d’un quelconque traitement homéopathique ce qui le rend inadéquat pour ceux qui y ont recours. Des réactions cutanées risquent de se manifester si le baume est soumis à une source de chaleur extérieure. Il faut donc éviter le bandage ou un coussin chauffant sur les zones concernées. Le contact avec les muqueuses est à proscrire. Une peau présentant des plaies ne doit pas également être soumis à un massage avec le baume.

Partager.

Laisser un commentaire

Copyright © 2015 BIO tout simplement. Tous droits réservés.