Quels sont les avantages de porter des vêtements biologiques ?

0
vetements biologiques

vetements biologiques

Les gens ont tendance à négliger une chose importante, qui est l’impact environnemental du coton conventionnel qu’ils portent.
Le coton conventionnel c’est 20% des insecticides et 7% des pesticides utilisés dans le monde alors qu’il ne représente que 2,5% des surfaces cultivées et 1 million de personnes intoxiquées dont 22.000 morts chaque année, selon l’Organisation Mondiale de la Santé.

Il est vrai que faire le choix de vivre un style de vie qui prend en charge l’impact environnemental n’est pas évident mais, si on vous disait que porter des vêtements biologiques présentent d’importants avantages comme :

  • La réduction des allergènes : si vous avez la peau sensible, les pesticides, les herbicides, les produits chimiques et les colorants artificiels présents dans le coton régulier peuvent aggraver les affections dermatologiques. D’autre part, les fibres organiques sont hypoallergéniques et exempts de produits chimiques ou polluants.
    Les vêtements bios fabriqués à partir de coton de bambou sont anti-microbien, ce qui signifie qu’ils tuent les bactéries naturellement. Ceci est en contraste avec le coton cultivé régulièrement qui continue à libérer des polluants tels que le dioxyde de carbone.
  • Une économie d’argent : les vêtements faits à partir de fibres organiques sont étonnamment durables. Un coton régulier T-shirt dure environ 10 à 20 cycles de lavage à la machine, avant que les fibres ne commencent à se briser. Alors que les vêtements faits à partir de coton bio durent sont fois plus !

 

Partager.

Laisser un commentaire

Copyright © 2015 BIO tout simplement. Tous droits réservés.