Jardin bio : 5 étapes pour s’y mettre

0

Vous aimez passer du temps à vous occuper de votre jardin ? Vous êtes adepte des fruits et légumes frais et bio ? Avez-vous pensé à réaliser un jardin bio qui vous ressemble ? Il suffit de suivre ces 5 étapes !

Une bonne base pour un jardin bio réussi !

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de démarrer votre jardin bio sur de bonnes bases ! Pour cela, la qualité du sol est primordiale et déterminante pour la réussite de votre projet. Commencez par mettre à nu votre terrain, en privilégiant bien entendu des produits naturels ! Vous pouvez par la suite réaliser des analyses de votre terre pour connaître son pH et sa composition et la nourrir ainsi des nutriments dont elle a besoin.

Bien choisir ses plants !

Pour que votre jardin bio vive et s’épanouisse, il ne suffit pas d’avoir la main verte ! En effet, il est conseillé d’opter pour des plants adaptés à votre terrain, à l’humidité du sol et à la luminosité. Pour cela, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil chez vos voisins ou encore à demander l’avis d’un professionnel ! Vous devez également tenir compte du temps et de l’espace dont vous disposez.

Arroser et protéger vos plants : deux étapes cruciales !

Prendre soin de ses plantations est indispensable pour qu’elles voient le jour, grandissent et perdurent dans le temps ! Pensez donc à arroser deux fois par semaine vos fleurs, fruits et légumes bio. Pour éviter les visites impromptues, vous pouvez utiliser des solutions naturelles ou opter pour un tunnel de jardin. Associées judicieusement, les plantes compagnes sont également extrêmement bénéfiques.

La récompense de la récolte !

Il est à présent l’heure de recueillir les fruits de vos efforts, mais, attention, encore une fois, pas n’importe comment ! Avant de récolter délicatement les fruits et légumes bio de votre potager dans votre serre en verre, si vous avez choisi cette option, veillez à obéir aux caractéristiques propres à chaque plant. Enfin, il serait dommage de gaspiller, ramassez donc uniquement ce dont vous avez besoin ou alors congelez pour profiter quand bon vous semble de votre cueillette !

Partager.

Laisser un commentaire

Copyright © 2015 BIO tout simplement. Tous droits réservés.