Cosmétique bio : 5 secrets de beauté

0

Cinq secrets de beauté pour avoir une peau nette et lumineuse toute la journée. On oublie parabens, phenoxyéthanol et tous ces concentrés de potions chimiques et on passe à la cosmétique bio ! Une belle peau ça s’entretient si l’on ne veut pas avoir le teint terne et brouillon. Pour prendre soin de sa peau au quotidien, voici quelques conseils beauté simples à appliquer.

Règle N°1 : tous les jours on pense à…

Nettoyer sa peau avec un lait ou une lotion démaquillante. Pollution, excès de sebum, maquillage… Il est indispensable de nettoyer sa peau quotidiennement au saut du lit et avant d’aller se coucher afin d’enlever toutes les impuretés accumulées et permettre à votre peau de respirer et de mieux se régénérer. Pour les peaux fragiles, utilisez un démaquillant doux.

Règle N°2 : on hydrate

Choisissez une crème hydratante bio adaptée à votre type de peau. La cosmétique bio vous propose des soins hydratants très complets. La crème à la rose musquée par exemple, nourrit à la fois votre peau en profondeur et constitue un soin anti-âge.

Règle n°3 : on gomme

Le secret pour avoir un teint lumineux, même en hiver, est d’appliquer une fois par semaine un exfoliant doux qui éliminera les cellules mortes et redonnera ainsi un coup d’éclat à votre visage.

Règle N°4 : toutes les semaines on applique…

Un masque visage. Prenez l’habitude d’utiliser une fois par semaine un masque à l’argile. Prenez soin de choisir un masque sans parabens et préférez les points de vente qui proposent de la cosmétique bio.

Pour les peaux grasses, on fonce sur le masque à l’argile verte qui purifie et détoxine la peau. Pour les peaux sensibles on préférera le masque bio à l’argile rose de Cattier. Pour les peaux sèches, on privilégiera l’argile jaune.

Règle N°5 : on protège sa peau du soleil

Sans pour autant adopter le teint de porcelaine des japonaises, qui ont bien compris avant nous que le secret d’une peau lumineuse et sans tâche était de la tenir à l’écart du soleil, il est important de protéger notre peau des rayons UV afin de prévenir la formation des pigmentations de la peau. Dans les produits cosmétiques bio, il existe des protections solaires spécifiques pour le visage, non grasses et qui ne laissent pas de traces blanches sur la peau.

Partager.

Laisser un commentaire

Copyright © 2015 BIO tout simplement. Tous droits réservés.