Bio : les (grands) restaurants s’y mettent

0

De plus en plus d’enseignes de restauration se targuent de proposer des produits bios. Une réponse à la volonté des consommateurs de manger mieux et de connaître la provenance des produits dans leur assiette. Autrefois marginales, les adresses de restos bios sont de plus en plus nombreuses, notamment dans les grandes villes. Outre les traditionnels bouchons lyonnais, plus d’un restaurant à Lyon propose une cuisine bio !

Les guides gastronomiques et touristiques ne s’y sont pas trompés : tous consacrent aujourd’hui une rubrique aux adresses bios, des enseignes de restauration rapide aux restaurants traditionnels, en passant par les adresses plus  prestigieuses. Sur les annuaires en ligne les plus réputés aussi, on trouve aux côtés des bars, des théâtres ou des lasergames à Lyon, des restaurants haut-de-gamme estampillés bio.

 

Les restaurants bios sont de plus en plus nombreux dans les grandes villes.

Les restaurants bios sont de plus en plus nombreux dans les grandes villes.

Alain Ducasse, figure de proue des restaurants bio

Si, bien sûr, lorsque l’on évoque les produits bios, on pense immédiatement aux bars à salades ou aux bars à soupes branchés, d’autres types de restaurants proposent des produits bios. Des restaurants de cuisine créative aux restaurants étoilés, tout le monde se met au bio !

La figure de proue de ces grands chefs qui se mettent au bio est Alain Ducasse, propriétaire du Louis XV et du Plaza Athénée à Paris. En plus d’intégrer un maximum de produits bios à sa carte, il propose des poissons issus de la pêche équitable et a supprimé la viande de sa carte ! Une révolution au pays de la gastronomie ! Reste aux enseignes moins haut de gamme à emboîter le pas.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire

Copyright © 2015 BIO tout simplement. Tous droits réservés.