3 plantes incontournables pour soigner les maux du quotidien

0

Si l’on veut lutter efficacement et de façon naturelle contre les maux de tous les jours, il est bon de connaître quelques plantes bio qui peuvent nous y aider.  Dans cet article nous avons fait le choix de cibler 3 problèmes de santé qui peuvent rapidement devenir dérangeant au quotidien : les problèmes d’endormissement, le stress, une mauvaise digestion. Quelle plante utiliser pour se soigner de façon naturelle contre cela ? La réponse ci dessous.

Zoom sur 3 plantes qui peuvent nous soigner au quotidien

Zoom sur 3 plantes qui peuvent nous soigner au quotidien

L’escholtzia : la plante du sommeil

L’escholtzia est plus connue sous le nom de pavot de Californie. Anxiolytique naturel aux propriétés sédatives, cette plante est principalement utilisée pour traiter les troubles du sommeil. Elle est d’autant plus appréciée qu’elle est dépourvue de tout effet secondaire, et qu’elle peut être utilisée aussi bien par les adultes que par les enfants. Le pavot de Californie possède aussi des vertus antispasmodiques, constituant ainsi un remède efficace aux problèmes intestinaux tels que les coliques. Disponible en gélules, cette plante est aussi efficace en infusion : vous pouvez vous la procurer aisément dans une herboristerie en ligne.

La lavande : une huile vraiment essentielle

Si vous n’êtes pas vraiment familiarisé avec l’aromathérapie, vous pouvez miser sereinement sur l’huile essentielle de lavande vraie. Ses vertus régénératrice et cicatrisante permettent en effet de traiter nombre de petits bobos, tels que les brûlures, l’eczéma nerveux ou les coups de soleil. L’huile essentielle de lavande vraie est un précieux anti-inflammatoire et un décontractant musculaire très efficace. Elle permet également de traiter de nombreux problèmes respiratoires. La lavande vraie possède enfin des vertus apaisantes idéales pour soulager les migraines. Elle peut être utilisée par voie cutanée : diluez simplement quelques gouttes dans une huile végétale en respectant la dose indiquée. Elle est aussi efficace en diffusion ou en inhalation.

Le romarin : votre allié détox

Le romarin est bien connu pour favoriser la digestion : ses vertus détox contribuent à soulager le foie après un abus. Ce n’est pourtant là qu’un seul de ses bienfaits. Car ce diurétique naturel réduit aussi le risque de calculs rénaux. Le romarin a également la propriété de réduire les rhumatismes et de lutter contre le vieillissement grâce à ses effets antioxydants. Le romarin est enfin recommandé aux étudiants en période d’examen : véritable antistress, il permet de lutter efficacement contre le surmenage intellectuel. Si le romarin est généralement utilisé en infusion, il est aussi efficace sous forme d’huile essentielle. Enfin, pensez à la décoction de romarin : utilisée en eau de rinçage, elle contribuera à accélérer la pousse des cheveux.

Quelles sont vos astuces à vous pour lutter contre les bobos  du quotidien ?

Partager.

Laisser un commentaire

Copyright © 2015 BIO tout simplement. Tous droits réservés.